China Screen au Cinéma la Clef (17 mai 2013)

Nous vous attendons le 17 mai 2013 pour votre Rendez-vous des Ecrans de Chine avec Rêves de Piano, un documentaire où des parents tentent de réaliser leurs rêves à travers leur fils…

PianCn.Photo01

Rêves de Piano
Un documentaire de JUNQIAN Han

En Chine, à Pékin, existe une école très particulière : venant de tout le pays, les enfants y étudient la musique, souvent poussés par des parents dévoués. Le film « Rêves de Piano » nous donne à suivre la trajectoire d’un jeune pianiste, doué dans son art, mais encore trop désobéissant et infantile aux yeux de ses parents. Ces derniers, et surtout sa mère, ne cesseront de l’accompagner tout au long de sa scolarité, le poussant par tous les moyens vers la maturité.

À travers le destin et le succès potentiel de leur fils, c’est tous les rêves de jeunesse des parents, brimés pendant la Révolution culturelle, qui connaissent une seconde vie.

La projection sera suivie d’un débat animé par Olivier Marichalar, doctorant en sociologie à l’ENS et enseignant de sociologie à l’Université Paris I. Sa thèse porte sur les trajectoires d’engagement et de reconversion des « jeunes instruits » au départ de Shanghai, il s’intéresse notamment au creusement des inégalités en Chine après la Révolution culturelle.

Au Cinéma La Clef
34, rue Daubenton
75005 Paris
Metro : Censier-Daubenton
Entrée au tarif unique : 5 euros

Infos : festivals@ictv-solferino.com – Tel : 01 43 59 26 79

Publicités

Les commentaires sont fermés.