Tania ANGELOFF

Sociologue, Maître de conférences à l’Université Paris-Dauphine.

Tania ANGELOFF, diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et de l’Institut national des langues et civilisations orientales (Inalco), est enseignante-chercheure en sociologie à l’Université Paris-Dauphine et chargée de cours à l’Université de Genève, membre de l’Institut de recherche interdisciplinaire en sciences sociales (IRISSO) et du laboratoire Enquête-Terrains-Théories (ETT) au centre Maurice Halbwachs de l’Ecole Normale Supérieure. Elle fait partie du Groupement de recherche européen « Marché du travail et genre » (MAGE) et du comité de rédaction de sa revue, Travail, genre et sociétés.

Elle a notamment publié une Histoire de la société chinoise. 1949-2009, collection Repères, chez La Découverte. Elle a coordonné un numéro spécial sur les femmes chinoises (en collaboration avec Hyacinthe Ravet et Tang Xiaojing) : Traditions et ruptures chinoises, in Travail Genre et Sociétés n°23/2010.

A paraître : en collaboration avec Marylène Lieber, 2012, Chinoises au XXIè siècle : entre ruptures et continuités, La Découverte, Paris.

Tania ANGELOFF sera présente samedi 28 janvier au Studio Aubervilliers pour la projection SECRETS DE FEMMES.

Publicités

Les commentaires sont fermés.